Menu thématique

samedi 18 mai 2013

Que faire avec une botte de radis qui piquent ? Les radis rôtis


Ma première recette de cuisine sur ce blog, il y a un an, traitait de radis . Pour fêter notre premier anniversaire,  je reviens donc aux origines, avec cette fois une façon inédite de les cuisiner : rôtis ! Qui ne s’est jamais retrouvé avec une botte de radis trop forts ? Presque immangeables, que les enfants recrachent en hurlant « ça piiiiiiiiiiiique » ? Et bien voici la solution : Les cuire … A la cuisson les radis deviennent pâles, translucides et perdent tout leur piquant. La contrepartie c’est qu’ils deviennent également très fades et qu’il faut donc les assaisonner généreusement (sel, poivre, herbes, épices) voire les accompagner d’une vinaigrette. Vous pouvez également remplacer l’huile d’olive par l’huile merveilleuse qui les parfumera lors de la cuisson.








Radis rôtis:



  • Préchauffez le four à 180°C
  • Nettoyez et équeutez les radis, suivant leur forme coupez-les en tronçons (radis longs) ou en quarts (radis ronds).  Mettez-les dans un petit saladier, arrosez les d’huile d’olive ou d’huile merveilleuse et mélangez bien pour qu’ils s’enrobent.
  • Etalez-les sur une plaque à four, salez et poivrez  et enfournez pour 20 min.
  • Servez tiède et immédiatement (ne se conserve pas), avec une vinaigrette si vous le souhaitez.

Joyeux appétit...

1 commentaire:

  1. Original et bienvenue ta recette. En effet pas toujours agréable le radis qui piquent, mais là on saura quoi en faire.
    Bises

    RépondreSupprimer