samedi 15 juin 2013

Sauce Soja-Gingembre-Sésame

Cette sauce asiatique enfantine à réaliser est un régal et fera merveille pour tremper vos Dim-sum (Ha Cao, Xiu-Mai, raviolis pékinois ou toutes sortes de raviolis asiatiques), ou servir d’accompagnement à un magnifique bibimbap coréen.



La Sauce Soja-Gingembre-Sésame

  • 3 gousses d’ail écrasées
  • 1 CS de pâte de gingembre ou gingembre très finement émincé
  • 2 CS d’huile de sésame
  • 10cl de sauce soja
  • 6 cl de vinaigre de riz
  • ¼ de CC de poudre de piment rouge (facultatif)
  • 2 CS de sucre roux



Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Laissez refroidir.



Joyeux appétit !! .

4 commentaires:

  1. Je recherche cette recette de sauce depuis un moment car dans le commerce elle est introuvable, je vais l'essayer merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette version maison vous plaira , merci de votre visite !

      Supprimer
    2. C'est elle! c'est la sauce que je cherchais et grâce à vous je peux la faire et la refaire à l'envie! Mon mari a approuvé à 100%, c'est exactement la sauce que sa famille utilisait dans les woks!

      Grand merci ;o)

      Nadège

      Supprimer
    3. Ravie de vous avoir rendu service !! Je sais ce que c'est d'avoir un souvenir gustatif que l'on arrive pas à reproduire. J'en ai 2 ou 3 en stock que je ne désespère pourtant pas de recréer ! :-)

      Supprimer