STRIVECTIN SD – Peaux sensibles
La miniature |
Je fus agréablement intriguée en recevant cette miniature de belle taille (22ml) dans ma JOLIEBOX du mois de mars… J’en avais déjà entendu copieusement parler quand le produit était arrivé en France à grand coups de pub Sephora qui en assure la distribution exclusive, et le présentait comme la double révolution anti-rides et anti-vergetures. Ayant vérifié, parfois à mes dépends et dans divers domaines, que qui trop embrasse mal étreint, je n’ai jamais été très adepte des « 2 en 1 » et préfère l’expertise à la polyvalence bâclée. Je n’ai encore jamais croisé de génie capable de courir, avec brio et sur la durée, plusieurs lièvres à la fois.
Strivectin m’offrait donc là l’occasion rêvée d’asseoir mes convictions ou d’envoyer valser mes pseudos certitudes. Quoique d’une nature relativement tolérante et facilement encline au frisson des expériences inédites, l’ambivalence rides/vergetures me laissait fort perplexe. De brèves errances sur des forums beauté ont toutefois fini de mettre en évidence la flagrante étroitesse d’esprit dont je faisais montre : le dernier contour des yeux à la mode étant le … Proctolog ! Le désespoir esthétique mène à tout, même à devoir subir, pour atténuer ses cernes, l’épreuve publique du pharmacien détaillant avec commisération le protocole d’application de la pommade sur le pourtour anal après le bain de siège. J’ai, hélas, ce côté terriblement diva, sans doute hérité d’une très lointaine ancêtre jusqu’à laquelle je n’ai pas encore dû remonter, qui me fait naturellement préférer pour mes cosmétiques, les noms ultra-glamour pondus par des pontes du marketing, les packagings sexys, les flacons cossus et les odeurs de cocotte aguicheuse aux frigides tubes médicinaux flanqués de noms de molécules.
Je suis servie. Le conditionnement du produit en question est à peu près aussi torride qu’un tube d’Homéodent. Ce n’est clairement pas bling-bling, c’est scientifique. Et du lourd. Les fondateurs sont docteurs en biochimie, ont déposé plus de 25 brevets et ont plus de 150 publications scientifiques à leur actif, en particulier dans le cadre de recherches sur le cancer de la peau. A la différence d’autres qui emploient des noms tarabiscotés sans la moindre explication, pensant que cela suffira à épater la consommatrice lambda, le site internet officiel de la marque n’est pas avare de leçons de choses. Avant de cliquer sur le lien vous expliquant ce qu’est le NIA-114 pensez-donc à vous munir d’un chercheur au CNRS pour la traduction simultanée.
Les promesses (source : Sephora)
Pour StriVectin™, une peau éclatante est une peau qui respire la jeunesse.
Un soin anti-âge ultra complet qui lutte contre les rides, le vieillissement cutané et les vergetures.
Issu de la recherche scientifique, la technologie NIA-114™ est brevetée et favorise le renouvellement cellulaire cutané.
Les résultats :
- réduit l'apparence des rides, des ridules mais aussi des vergetures
- améliore l'élasticité et unifie le teint
- atténue les taches pigmentaires.Des résultats exceptionnels visibles dès la 2ème semaine d'utilisation.
Après 2 semaines : Stimulation du renouvellement du collagène, amélioration de la texture de la peau(2)Un soin anti-âge ultra complet qui lutte contre les rides, le vieillissement cutané et les vergetures.
Issu de la recherche scientifique, la technologie NIA-114™ est brevetée et favorise le renouvellement cellulaire cutané.
Les résultats :
- réduit l'apparence des rides, des ridules mais aussi des vergetures
- améliore l'élasticité et unifie le teint
- atténue les taches pigmentaires.Des résultats exceptionnels visibles dès la 2ème semaine d'utilisation.
Après 4 semaines : Renouvellement cellulaire intensifié (1), atténuation des taches pigmentaires(2)
Après 8 semaines : Renforcement de l’élasticité de la peau ; rides et vergetures visiblement atténuées**
(1) Selon un test d'efficacité réalisé sur 15 sujets, résultats obtenus par photographies
(2) Selon un test d'usage sous contrôle médical réalisé sur 30 sujets, résultats obtenus par évaluation visuelle.
Evaluation visuelle, c’est un peu léger non comme méthode scientifique de validation de l’efficacité d’un produit ? Non ? Bon… Le site officiel de la marque propose une simulation avant/après … qui me fait ni plus ni moins penser à l’option « lissage de la peau » ou « Flou de surface » PSP ou Photoshop : Plus de rides, plus de pores, plus de tâches, plus de grain de peau. Si vous voulez vraiment vous foutre le frisson, vous pouvez même télécharger votre propre photo et devenir spectaculairement lisse en moins d’une minute. Bref, j’ai entamé mon tube dans l’espoir d’être réduite dans 4 semaines à l’état de halo.
J’allais devenir Arielle Dombasle….
Honnêtement, plutôt qu’un logiciel de retouche accompagné de la mention « cet outil interactif de visualisation est uniquement indicatif, vos résultats réels peuvent différer », j’aurai préféré y voir les avant/après des 30 personnes sur lesquelles ont été faits les tests de validation des résultats…
Le chic : Un produit issu de la recherche scientifique, donc qui parait très sérieux au prime abord. Un site internet exhaustif et pédagogique. Produits formulés sans paraben.
Le hic : Un manque total d’appâts pour moi. Emballage neurasthénique, le produit est annoncé sans parfum mais exhale une odeur chimique assez désagréable à l’application, qui, heureusement s’estompe assez rapidement. Et un prix digne d’une grande marque de parfumerie sans les falbalas qui vont avec. On imagine une efficacité diabolique et forcément on est déçu..
Le verdict : Le tube de 22ml m’a permis un test sur 4 semaines (matin et soir). Je l’ai utilisé sur le visage uniquement. C’est une crème blanche qui pénètre correctement, laisse une sensation assez confortable sur la peau, et qui sent la chimie lourde. Après 4 semaines d’utilisation absolument aucun effet constaté ni sur les rides ni sur les tâches (et pourtant dans ce domaine, il avait de quoi s’éclater grave, le NIA-114). Bref on est très loin de la simulation de résultat que présente leur site… Peut-être qu’il aurait mieux fallu lui expliquer ce qu’il devait faire au NIA-114, peut-être que si j'avais eu des vergetures sur les joues…
J’achète à nouveau ?: Non. Manque cruellement d’arguments de séduction pour des résultats non avérés en ce qui me concerne.
En un Clic : ICI. Chez Sephora, distributeur exclusif.
La composition :
Water (Aqua/Eau), Myristyl Nicotinate, Glycerin, Butylene Glycol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cyclopentasiloxane, C12-15 Alkyl Benzoate, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Isocetyl Stearate, Pentylene Glycol, Cetearyl Alcohol, Myristyl Myristate, Jojoba Esters, Dimethicone, Squalane, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Caprylyl Glycol, Steareth-2, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Phenoxyethanol, Panthenol, Stearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Isohexadecane, Bisabolol, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Sorbic Acid, Benzoic Acid, Synthetic Wax, Chlorphenesin, Tetrasodium EDTA, Polysorbate 60, Aminomethyl Propanol, BHT, Urea, Sodium PCA, Ceramide 2, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Malus Domestica Fruit Cell Culture, Polyquaternium-51, Trehalose, Resveratrol, Cetyl Hydroxyethylcellulose, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, C20-40 Pareth-10, Hydroxyethyl Behenamidopropyl Dimonium Chloride, Mica, Rutin, Lecithin, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides ( CI 77491), Polyquaternium-67, Sodium Hyaluronate, Triacetin, Ethylhexylglycerin, Tetrapeptide-21, Tocopherol, Lepidium Sativum Sprout Extract, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Oligopeptide, Phospholipids, Phaseolus Lunatus (Green Bean) Seed Extract, Ocimum Sanctum Leaf Extract, Silybum Marianum Fruit Extract, Hexamethylidanopyran, Isopropyl Myristate, Methyldihydrojasmonate, 2- Isobutyl-4-Methyltetrahydro-2H-Pyran-4-Ol, Cis-3-Hexenyl Salicylate, Cucumis Sativus (Cucumber) Extract , Phenethyl Alcohol, Methyl-Alpha-Ionone, Rosa Damascena Flower Extract.
Prix : 75€ les 60ml et 135€ les 150ml. (et oui, quand même !)
Fabriqué aux USA
Ce(tte) oeuvre de Humour, Gloire et ... Beauté est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Chanel disait : "passé 40ans il faut choisir entre sa face ou ses fesses " HGB (humour, gloire et beauté) nous démontre que non ! Et je ne sais pas pourquoi, cela me rassure que certaines ont l'idée saugrenue de se tartiner le visage de baume à fesse. Bravo pour le ton et merci pour les nombreux éclats de rire à faire péter le lifting (que je n'ai pas par ailleurs)
RépondreSupprimerIl semble qu'avant même l'âge faditique mon organisme ait choisi tout seul sans demander mon avis. Et.., non je n'en dirai pas plus.
SupprimerMerci pour ton passage et bienvenue dans le monde impitoyable de HGB :-)
Très instructif, je rajoute la page en favoris, car je le trouve très important et je vais l'envoyer a tous mes proches sur internet, bonne continuation et merci ...
RépondreSupprimer