vendredi 27 septembre 2013

Croque Tipoislardons


Il était embêté dans le fond
Avec ses lardons
Elle se trouvait bien seule chez soi
Avec ses petits pois…
Il rêvait de l´emmener sur le gazon
Fichus lardons
Elle lui aurait bien donné le bras
Au bal des petits pois

Bon comme je suis incapable de mettre une musique sur mes posts, et que je n’ai pas non plus envie de m’inscrire à la SACEM, je vous laisse fredonner les paroles précédentes que les plus de 22 ans auront reconnues comme venant d’une chanson de Julien Clerc…
De temps en temps je poste des sandwiches ou croque farfelus, celui-ci m’a été inspiré en écoutant ladite chanson. Très facile à faire et bien goûteux pour un lunch ou un diner sur le pouce…






Croque Tipoilardons (2):

  • 4 grandes tranches de miche de pain
  • Fromage de chèvre frais type Chavroux
  • 2 belles tranches épaisses de poitrine de porc (ventrêche)
  • Une poignée de petits pois frais ou surgelés (surtout pas en conserve !)


  • Faites revenir la poitrine de porc dans une poêle sans matière grasse jusqu’à ce qu’elle soit bien grillée.
  • Pendant ce temps jetez les petits pois dans une casserole d’eau bouillante, laissez-les 2 min et rafraichissez-les immédiatement à l’eau froide.
  • Tartinez le pain avec le fromage de chèvre.
  • Découpez les tranches de poitrine en larges lardons (si vous les laissez entières vous serez confronté à l’irritant problème de la tranche que vos dents n’arrivent pas à cisailler et qui sort toute entière du sandwich à la première bouchée en venant s’étaler sur votre menton).
  • Répartissez les lardons sur les tartines puis les petits pois. Refermez les sandwiches.
  •  Dans la poêle qui a servi à la cuisson de la ventrêche déposez les sandwiches et laissez les griller à feu doux. Aplatissez-les avec une presse à sandwich ou à bacon pour que la garniture reste bien en place.






Joyeux appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire