mardi 10 décembre 2013

Pintxo Codorniz (Espagne)

On termine (pour cette fois) avec les pintxos avec cette mise en bouche aux œufs de caille. Très facile à réaliser, prévoyez juste de la faire avec un nombre d’invités limités - contrairement au Pintxo Primavera qui peut se faire en grosse quantités - à moins que vous ayez une passion compulsive pour l’écalage des œufs de caille.  Dans le cas contraire, croyez-moi, après le 10e vous m’aurez probablement traitée de tous les noms d’ovipares.






Pintxo Codorniz*

  • Sucrines (1 feuille par pintxo)
  • Œufs de caille (autant de de pintxos à réaliser)
  • Jambon ibérico, ou serrano, ou de Bayonne.
  • Crevettes roses décortiquées (1 par pintxo)
  • Mayonnaise
  • Cure-dents


  • Lavez les sucrines et séparez les feuilles.
  • Faites cuire les œufs de caille tel qu’indiqué sur l’emballage. Départ eau froide et normalement compter 4 min à partir de l’ébullition. Ecalez et réservez.
  • Découpez le jambon en lanières  d’un cm de large.
  • Sur un cure-dent, embrochez un œuf (en commençant par la pointe la plus fine), puis une crevette et une lanière de jambon pliée en 3 ou 4. Déposez cette brochette miniature dans une feuille de sucrine.
  • A l’aide d’une poche à douille (ou d’une petite cuillère) appliquer un peu de mayonnaise sur la pointe de l’œuf.


Joyeux appétit !


*Codorniz = « Caille » en espagnol

3 commentaires:

  1. Justo esta semana publiqué una receta con huevos de codorniz. Me encanta este pintxo. Por supuesto con jamón ibérico, ya de lujo. Pones pincho en catalán. Un bisou

    RépondreSupprimer
  2. Como que en Catalan ? Si es en Euskera ! :-) Besos

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien rigolé à la lecture de la description de cette jolie recette, mais je suis également tombée sous le régal !! Je vais suivre les conseils avertis de l'experte et me contenter d'en faire pour ma moitié et moi ... hihihi Un plaisir égoïste mais c'est trop bon la gourmandise !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer