dimanche 4 novembre 2012

Roses des Sables parfumées


C’est reparti pour Un tour en cuisine .

Pour ce tour n° 178, c’est chez Floriane du blog AU PETIT RESTO DE CHIARA-FLO que je suis allée piocher une, et LA CUISINE AU FIL D’ARIANE  est venue me rendre visite. Qu’aura-t-elle choisi ?

Je m’y suis prise un peu tard, je cherchais donc quelque chose de rapide à faire, et suis tombée sur ces roses des sables dont j’ai si souvent entendu parlé, mais que je n’avais encore jamais essayées de ma vie (Pour vous donner un ordre d'idée du retard que j'ai dans certains domaines basiques, je n'ai non plus jamais vu Les Bronzés). Ces douceurs ne m'avaient pas tapé dans l'oeil auparavant parce que les recettes que j’avais entr'aperçues étaient toutes à base de Végétaline (pouah !), et que je n’étais donc jamais allée plus loin dans mes investigations.
La recette trouvée chez Floriane est à base de beurre, et j’ai quelque peu aménagé les proportions et rajouté quelques ingrédients pour les parfumer, la moitié à l’orange et l’autre moitié à la noix de coco, il y en aura donc pour tous les goûts.





ROSES DES SABLES A L’ORANGE CONFITE ET ROSES DES SABLES A LA NOIX DE COCO :

  • 200g de chocolat noir à 64% de cacao
  • 75g de beurre
  •  4 c à s de sucre glace
  • 100 d’écorces d’orange confite
  • 100g de noix de coco râpée
  •  Environ ½ paquet de corn flakes nature
  • Séparez les corn flakes en deux dans deux saladiers différents
  • Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain marie ou au four à micro-ondes, remuez bien pour lisser l’ensemble. Rajoutez le sucre glace.
  • Pendant ce temps dans le premier saladier, rajoutez les écorces d’orange coupées en petits morceaux, dans le deuxième la noix de coco râpée.
  • Versez la moitié de la préparation au chocolat dans chacun des saladiers et remuez doucement avec une maryse pour ne pas casser les pétales. Le chocolat doit enrober complètement les corn flakes.
  • Avec une cuillère formez de petits tas, dans des caissettes en papier, ou sur un tapis en silicone et mettez immédiatement au réfrigérateur.
  • Une fois les roses prises, décollez-les doucement du tapis avec une spatule .





 Verdict: Petite préférence pour celles à l’orange, très parfumées. Une gourmandise rapide et facile à faire et qui fait beaucoup d’effet en accompagnement d’un café, d’un thé, ou en mignardises.



Joyeux appétit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire