samedi 10 mai 2014

Citronnade


Après avoir fait du limoncello maison (recette à venir… pour l’instant, ça marine !),   voilà que je me suis retrouvée avec une dizaine de magnifiques citrons bio très juteux, pelés et donc difficiles à conserver. Après en avoir extrait le jus que j’ai en partie congelé dans des bacs à glaçons, j’ai choisi de faire une citronnade maison avec le reste. Peu sucrée, car je ne suis pas un bec à sucre et j’aime un-je-ne-sais-quoi d’acidité, mais vous pouvez rajouter le sucre qu’il vous plaira (et puis la menthe, et puis le rhum …).



Citronnade Maison

  • 6 beaux citrons juteux fraichement pressés
  • 1 litre d’eau très froide


Pour le sirop :

  • 100g à 200g de sucre en poudre (à vous de doser en fonction de votre goût, 100g donnera une citronnade plus acide, 150g un bon équilibre entre sucré et acide et 200g une citronnade sucrée)
  • 250ml d’eau


  • Préparez le sirop en portant à ébullition le sucre dans 250ml d’eau. Laissez bouillir 5 min. Réservez et laissez refroidir.
  • Mélangez le jus des citrons pressés au sirop, ajoutez l’eau et éventuellement quelques glaçons.


Joyeux appétit !

1 commentaire: