lundi 4 août 2014

Rotolini de Courgettes


Le type même de recette qui m’énerve : Très simple à faire, mais beaucoup plus rapidement engloutie que réalisée…! L’inspiration m’est venue de Nathalie N’Guyen   que j’aperçois sur Cuisine TV quand je vais chez des amis ou de la famille beaucoup plus technologiquement avancés que moi et qui ont le satellite !

Ces petits rouleaux de courgettes farcies au fromage frais, au jambon et aux herbes sont frais, délicieux, et idéaux pour un buffet, un barbecue, un pique-nique mais ils demandent un peu de temps pour leur réalisation alors qu’ils disparaitront en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.…





Rotolini de Courgettes:

  • 3 courgettes bio les plus rectilignes et calibrées possibles (pour que ce soit encore plus joli mélangez les couleurs : vertes, jaunes, blanches. Ici j’ai utilisé des vertes et des jaunes du jardin de Pétronille)
  • 300g de chèvre frais type « Chavroux »
  • 10 fines tranches de speck ou de jambon de parme
  • Thym frais
  • Sel, poivre, huile d’olive


  • Lavez les courgettes (les prendre bio de préférence puisqu’on ne les pèle pas), coupez les extrémités et émincez-les dans le sens de la longueur à la mandoline, ou avec un couteau très aiguisé en fines tranches de 2 mm.
  • Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive et faites revenir les tranches de courgettes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Egouttez sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.
  • Tartinez les tranches de fromage sur toute la longueur, parsemez de brins de thym frais, salez-poivrez et rajoutez les fines tranches de jambon cru que vous aurez préalablement découpée à la largeur de la courgette.
  • Roulez les courgettes sur elles-mêmes et piquez-les avec des petits cure-dents en bois. Mettez au frais avant de servir.


Joyeux appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire