mercredi 30 octobre 2013

Mon Cherry


Vous arrivez à prendre un petit déj’ vous ? Je veux dire en vous asseyant pour de vrai ? Moi non. Entre une nuit de 5 heures que j’ai du mal à terminer (quand on bosse on blogue la nuit …), Plectude qui s’enroule 30 fois dans sa couverture ou se cache sous le lit pour ne pas se lever, se recouche dès que je fais la vaisselle, ne veut porter que des robes qui tournent, et me fais remettre 25 fois ses chaussures tant que je ne l’ai pas fait aussi bien que le chambellan dans Cendrillon… du lundi au vendredi je ne m’assois pas avant l’arrivée au bureau. Et donc, en guise de petit déj’ qui puisse se boire dans la salle de bain un pied dans le jean et la brosse à cheveux dans l’autre main je prends un smoothie.

Vite prêtes (vive les fruits surgelés), ces boissons qui combinent jus de fruits, fruits entiers, parfois lait ou céréales, permettent de faire le plein de vitamines et de varier les plaisirs.






Le Mon Cherry

  • 200 ml de jus de pommes pressées (fait par vos soins ou acheté au rayon frais)
  • 1 poire fraîche pelée, évidée et coupée en morceaux
  • 1 belle poignée de griottes surgelées (Picard)


  • Mettez le tout dans un blender et mixez jusqu’à consistance homogène. Régalez-vous avec cette magnifique couleur fuchsia et ce smoothie frais, léger et peu sucré. Alors évidemment y’a pas de déco sur mon verre, j’ai déjà pas le temps de m’asseoir alors de faire un bord en sucre et y planter un parasol….

PS : Pour faire du jus de pomme maison sans centrifugeuse ou extracteur rien de plus simple : Vous râpez votre pomme à l’aide d’une râpe manuelle ou d’un robot, vous versez la pomme râpée dans un torchon propre et vous essorez vigoureusement au-dessus d’un récipient (vous pouvez aussi le pressez avec un pilon dans un chinois). Et voilà !




Joyeux appétit !

2 commentaires:

  1. Tiens je connais "quand on bosse, on blogue la nuit".
    Très sympa ta boisson cherry

    RépondreSupprimer
  2. Drôlement sympa pour un petit dej plein d'énergie et pressé ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer