vendredi 8 juillet 2016

Boeuf mariné au vinaigre balsamique

Tellement simple que ce n’est presque pas une recette, mais cette marinade est magique et transforme un simple morceau de bœuf (de choix, hein !) en un plat extatique. Ce vinaigre doux et sucré se marie parfaitement avec la viande qu’il relève et sublime, un repas du dimanche qui fait un tabac à tous les coups et prêt en 5 minutes (à condition de l’avoir mis à mariner la veille).
Bref, prenez un très bon morceau de bœuf (Ici du faux-filet bien tendre) et régalez-vous !




Bœuf mariné au vinaigre balsamique:

  • 1 morceau de très bonne viande de bœuf un peu épaisse (ici, du faux filet) d’environ 400g


Marinade :
  • 100 ml de vinaigre balsamique
  • 2CS d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail mariné émincées
  • Thym frais
  • Sel, poivre



Mélanger les ingrédients de la marinade, arrosez le bœuf et laissez reposer au frais au moins une heure (encore mieux : Toute la nuit !).

Faites chauffer un grill, et quand il est bien chaud, déposer la viande dessus ainsi que les morceaux d’ail de la marinade (inutile de rajouter de la matière grasse, l’huile de la marinade suffira) et faites saisir de chaque côté à votre convenance. (Pour une viande saignante comme sur la photo : Environ 2 minutes de chaque côté).

Découpez-le en tranches fines, arrosez légèrement du reste de marinade, salez, poivrez et saupoudrez de thym frais.

Régalez-vous !


Suivez-moi sur Instagram


Joyeux aptit ! 


1 commentaire:

  1. C'est tellement délicieuse la recette! La recette est bien expliqué, j'ai bien lu. L'image me donne envie de goûter, cela a l'aire apprétissante. Je vais noter votre recette pour la faire dès possible!

    RépondreSupprimer