mardi 19 février 2013

Souris d'agneau au miel et citron confit





Un plat convivial et très simple à réaliser, qui demande simplement d’être préparé à l’avance (la veille c’est encore mieux comme tous les plats en sauce, vu son temps de cuisson). Les parfums sucrés-salés de la sauce lui donnent un petit côté oriental original. A servir avec une semoule ou des pâtes fraiches.









Souris d’agneau au citron confit:

  • 4 souris d’agneau.
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • ½ citron confit (clic - recette sur l'excellenbt blog de Shérazade)
  • 60 de gros raisins secs moelleux
  • 4 CS d’huile d’olive
  • 1 CS de miel
  • 1 feuille de laurier
  • 1 jus de citronCoriandre fraîche
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • Sel, poivre

  • Si vous utilisez des raisins moelleux inutiles de les réhydrater, dans le cas contraire, mettez-les à tremper dans un petit bol d’eau tiède.
  • Faites dorer les souris d’agneau dans une cocotte avec 3C d’huile d’olive et les oignons finement émincés.
  • Ajoutez le miel dans la cocotte, le laurier, les épices, sel poivre. Couvez d’eau et laissez mijoter une bonne heure.
  • Versez le jus de citron, les raisins et les carottes coupées en rondelles, et prolongez la cuisson 30 min. Ajoutez le citron confit coupé en quartiers, et laissez mijoter 10 min supplémentaires.
  • La sauce soit être sirupeuse, si nécessaire, retirez la viande et faite réduire la sauce à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle ait la consistance souhaitée. Servez parsemé de coriandre fraîche.




Tiré ou inspiré de : «  Cuisine actuelle » 


Joyeux appétit...

8 commentaires:

  1. Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui intéresse vos lecteurs lorsqu'ils introduisent le mot clef "citron confit"? Ce ne sont pas vos innombrables recettes "au" citron confit mais c'est justement la préparation du "citron confit"!!! Cette préparation n'est même pas proposée en marge... Ce n'est qu'après cette première étape essentielle, qu'on pourra envisager vos sacrées recettes "au" citron confit! Bref, une recherche pour rien pour moi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Si vous recherchez une recette de "citron confit" alors je vous enjoins à recentrer logiquement vos recherches sur des recettes s'appelant simplement "citron confit" et pas autre chose. En effet je n'explique pas comment préparer les citrons confits ce n'est pas l'objet de la recette (la seule d'ailleurs, je ne sais pas où vous avez trouvé les "innombrables autres"), que je ne les ai pas fait confire moi-même et ne vais donc pas verser dans l'imposture de faire croire le contraire, d'autant qu'on peut en trouver partout dans le commerce. Pas plus que dans une recette contenant de la confiture ou du ketchup je ne donne nécessairement la recette de ceux-ci . En tout cas ce qui n'intéresse pas mes lecteurs c'est de perdre du temps à lire des commentaires agressifs écrits sous couvert d'un courageux d'anonymat. Si vous avez perdu le vôtre à lire ma recette j'en suis navrée, pourrir la vie d'autrui n'est nullement l'objet de ce blog qui se veut convivial, et d'autant plus étonnée que vous en ayez perdu encore davantage à écrire un commentaire hors sujet. J'espère qu'une fois votre fureur calmée vous avez enfin trouvé votre bonheur , et si ce n'est pas le cas , voici une recette sur l'excellent blog de la charmante Shérazade : http://www.lesjoyauxdesherazade.com/article-citron-confit-comment-faire-citron-confit-maison-113068561.html. Tenez voyez votre intervention n'a pas été si improductive, je vais de ce pas inclure le lien dans ma recette, puisque qu'heureusement entre bloggeurs culinaires, la sympathie et la solidarité sont très majoritairement de mise.

      Supprimer
    2. ca ne méritait meme pas une réponse!!

      Supprimer
  2. pour repondre déja à ce lecteur ou lectrice anonyme: le citron confit est en vente un peu partout, il est tellement lon à préparer que beaucoup prefert l'acheter que de le réaliser, ça c'est premierement et deuxiement , un blog c'est un espace parsonnel, si on aime on vient , si on aime pas on s'abstient. La personne qui détient à blog partage une passion , ni plus si moins, et elle met dans son blog ce que bon lui semble.
    Et pour toi ma chère, ne te prend pas la tête, malheureusement, ce n'est le premier , ni le dernier qui va se donner la liberté de pietiner celle des autres, ta passion et ton partage vient du coeur et ça se sent, continue à te faire plaisir et à faire plaisir à tes lecteurs, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. une recette qui me fait de l'oeil, j'aime bien

    RépondreSupprimer
  4. bjr
    je n arrive pas a imprimer la recette souris d agneau aux citron confit
    comment proceder
    merci salutations naja monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, normalement un clic droit sur la page, "imprimer" et c'est tout. Chez moi ça fonctionne. Après c'est peut-être un pb de paramétrage mais là je ne peux pas vous aider je ne suis, hélas pour moi, pas informaticienne, juste cuisinière amateur :-) Sinon vous pouvez aussi me laisser votre adresse mail en commentaire (que je ne publierai pas) en me rappelant l'objet de votre demande et je vous enverrai un fichier .pdf que vous pourrez imprimer. Bonne journée !

      Supprimer